CABINET MAULNY Jean-Philippe

Comment se faire rembourser ses charges professionnelles en cas d’incapacité de travail, en tant que vétérinaire, dans la région d’Aix-en Provence Marseille ?

Accueil > Assurance prévoyance médical > Comment se faire rembourser ses charges professionnelles en cas d’incapacité de travail, en tant que vétérinaire, dans la région d’Aix-en Provence Marseille ?
Picture of webmastering.assistance@gmail.com
Temps de lecture

Le régime social d’un vétérinaire est bien moins avantageux que dans le cas d’un salarié, et c’est sans doute la branche en libéral la moins bien protégée.

Le régime de prévoyance obligatoire des vétérinaires est la CARPV , qui signifie : Caisse Autonome de Retraite et de Prévoyance des Vétérinaires.

Mais la CARPV ne couvre que deux risques : l’invalidité et le décès. La CARPV ne prend pas en charge l’incapacité et ne verse donc pas d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail. 

En tant que vétérinaire dans la région d’Aix-en-Provence Marseille, vous n’avez d’autres choix que de souscrire à une assurance prévoyance complémentaire qui couvrira :

  • le remboursement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail
  • mais aussi et surtout les frais fixes liés à votre activité : loyer professionnel, charges sociales et autres emprunts professionnels en cours.

L’arrêt de travail est fréquent chez les vétérinaires car le métier expose à des risques réels qu’il faut savoir anticiper.

Le Cabinet AXA Jean-Philippe Maulny près d’Aix-en-Provence Marseille vous accompagne, vétérinaires, pour définir ensemble un contrat de prévoyance cohérent au regard de votre situation personnelle.

Vous pouvez nous contacter et nous nous engageons à vous faire une proposition de prévoyance et mutuelle santé en moins de 48h.

Contactez nous


À découvrir
Retour en haut