CABINET MAULNY Jean-Philippe

Quelles sont les indemnisations en libéral en cas de grossesse pathologique, en tant que médecin dans les Bouches-du-Rhône ?

Accueil > Assurance prévoyance médical > Quelles sont les indemnisations en libéral en cas de grossesse pathologique, en tant que médecin dans les Bouches-du-Rhône ?
Picture of webmastering.assistance@gmail.com
Temps de lecture

Vous exercez en tant que médecin en libéral vers Aix-en-Provence ? Vous avez le projet d’avoir un enfant ? Et vous vous interrogez sur les indemnisations auxquelles vous aurez droit pendant votre congé maternité, et notamment si votre grossesse nécessite un arrêt de travail plus tôt que prévu, ce que l’on appelle une grossesse pathologique.

Malheureusement la prise en charge de la grossesse pathologique est relativement faible par votre régime obligatoire CARMF.

Le montant de l’indemnité journalière CARMF pour un médecin exerçant en libéral en cas de grossesse pathologique est à partir de 67,54€ par jour (classe A), et seulement à partir du 91° jour.

Cette indemnisation d’un congé maternité pour grossesse pathologique reste donc très inférieure à vos revenus habituels en tant que médecin.

Il faut donc anticiper cette situation en souscrivant un contrat d’assurance prévoyance médecin libéral qui vous permettra :

1/ de maintenir votre niveau de revenus habituels

2/ de prendre en charge vos charges et frais fixes.

 

Cabinet de prévoyance à Aix-en-Provence

Le cabinet Maulny est un cabinet de prévoyance spécialisé au niveau prévoyance des médecins libéraux.

Si vous souhaitez un audit et devis gratuit adapté à votre situation et vos besoins d’assurance prévoyance santé, nous sommes à votre disposition pour venir vous rencontrer ou pour un entretien téléphonique.

Contactez nous


À découvrir
Retour en haut