CABINET MAULNY Jean-Philippe

Quels sont les droits et l’indemnité journalière d’un kinésithérapeute en cas d’arrêt maladie, dans la région PACA ?

Accueil > Assurance prévoyance médical > Quels sont les droits et l’indemnité journalière d’un kinésithérapeute en cas d’arrêt maladie, dans la région PACA ?
Picture of webmastering.assistance@gmail.com
Temps de lecture

Le régime social des kinésithérapeutes est la CARPIMKO : la Caisse Autonome de Retraite et de Prévoyance des Infirmiers, Masseurs Kinésithérapeutes, Pédicures-Podologues, Orthophonistes et Orthoptistes. C’est un régime obligatoire, mais beaucoup moins avantageux que celui des salariés et qui vous protégera beaucoup moins en cas d’arrêt maladie ou de grossesse pathologique.

Pour exemple, vous ne percevrez des indemnités journalières de la part de CARPIMKO qu’à compter du 91ème jour d’arrêt de travail. Donc seuls les arrêts de travail supérieurs à 3 mois sont indemnisés et avec des indemnités journalières relativement faibles : environ 55.44 € + 16.63 € par enfant ou descendant à charge ou infirme

Il est donc primordial en tant que kinésithérapeute de souscrire à un contrat de prévoyance et une mutuelle santé pour vous garantir un niveau de revenus correct en cas d’arrêt maladie ou grossesse pathologique. Et également une prévoyance capable de prendre en charge le remboursement de vos frais professionnels pendant cette période : loyers, charges sociales…

Notre cabinet de prévoyance Axa près d’Aix En Provence, est à votre écoute pour aborder votre situation et définir une solution de prévoyance et une mutuelle santé cohérente au regard de votre statut de kinésithérapeute dans la région de Marseille, Aix et Avignon.

Contactez nous


À découvrir
Retour en haut